Et si l’été indien existait vraiment par JAGVi

Depuis que la mode est mode, chaque entrée de saison automne se traduit par une question qui nous taraude tous : l’été est il fini en septembre ? Mais quand faut-il s’attaquer au remplacement de sa garde robes de la rentrée ?

JAGVi à travers son ADN, admet que des pièces entrée de saison légères, même en automne, peuvent être intéressantes pour chacun, en choisissant des matières et des formes permettant encore de se croire dans un “été indien” en quelque sorte.

Par exemple, le fameux tee shirt japonais M920 de JAGVi (il existe depuis 5 ans, c’est devenu une institution), est en tissu coton BIO GOTS japonais de 220 gr/m2  (son importation se fait par bateau pour mémoire, empreinte carbone oblige) ; il est proposé en permanence sur les 2 saisons été et hiver , avec des variantes couleurs et stylistiques qui donnent un coup de nouveauté au produit. Il en est de même dans plusieurs couleurs transversales entre les saisons. Voir le lien.

Autre exemple de l’été indien qui est une réalité, le sweat japonais, en coton BIO plus épais de 420 gr/m2, comme celui que nous vous présentons en nid d’abeille ci-dessous. Il conviendra aux matinées et aux fins de journée plus fraîches de septembre. Son tissage est un twist de 2 fils de couleurs chiné, le résultat est à la fois raffiné, souple et soft à porter. Accédez à la fiche produit par le lien suivant le produit.

En 2018, en effet, le coton BIO japonais devient au centre de la sélection matières de la marque. JAGVi détaille ainsi sa stratégie écoresponsable dans la presse . Elle a fait en effet partie des marques sélectionnées par le dernier salon Seek à Berlin pour leur démarche durable. Le stand Jagvi se distinguait par un petit sticker vert pour saluer ses tee-shirts et sweat-shirts en jersey japonais éco-friendly. Concrètement, “nous avons réduit de 30 % le nombre de nos références comparé à nos débuts. Ainsi, nous ne produisons pas inutilement juste pour montrer que nous pouvons le faire. Cela n’empêche pas notre chiffre d’affaires de progresser régulièrement », souligne Pierre-Yves Bomey, cofondateur avec Christine Poirier de JAGVi.

Enfin, nous ne pouvons pas occulter que septembre marque encore une saison estivale qui se finit mais avec parfois des épisodes de pluie courts et forts à la fois. Pour cela, JAGVi propose une belle offre de vestes techniques ou en coton waxé , au design minimaliste dans des tissus techniques imperméable ou déperlant. Allez lire et accédez à l’article sur la travel parka par exemple.

Dans la gamme des vestes ou parkas techniques, le format blouson en coton waxé est réellement un produit urbain et contemporain très apprécié par sa coupe courte et sa capuche attenante . Sa doublure intérieure est en polyamide stretch pour accentuer le confort d’accueil. Accédez aussi au produit sur le site par le lien suivant.

Merci pour la lecture et bel été indien…..

A bientôt

Nos revendeurs : cliquez sur la liste .

Notre boutique parisienne : station jagvi, 11 rue des Saints Pères, Paris 6ème, métro saint Germain des prés (ligne 4) ou Louvre – Palais Royal (ligne1).

 

   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.