HISTOIRE DE PRESSE par JAGVi

Depuis son lancement en 2012, JAGVi a fait l’objet de plusieurs articles de presse pointant essentiellement sur son ADN, à savoir une marque française de mode masculine étique, avec un focus sur son style minimaliste, ses matières premium, ses coupes étudiées et l’usage de ses produits.

En 2014 par exemple, l’Express propose à François Hollande une sélection de Trench français, clin d’oeil à son épique discours sous une pluie battante sur l’île de Sein. Voir article. JAGVi est ainsi citée en référence pour les trenchs imperméables au même titre que les marques françaises Aigle ou Guy Cotten.

En 2015, le blog masculin de référence Bonne Gueule passe au crible les produits star de la marque JAGVi tel le city pant, la chemise en lin, le sweat japonais ou le short de la saison printemprs été 2015. A lire si vous voulez mieux découvrir le produit JAGVi sous ses moindres coutures. Voir l’article.

En 2016, la magazine online Fashionnetwork annonce l‘arrivée de la marque JAGVi dans le grand magasin parisien Le Printemps, à l’occasion de sa nouvelle collection printemps été.

En 2018, JAGVi détaille sa stratégie écoresponsable dans la presse . Elle a fait en effet partie des marques sélectionnées par le dernier salon Seek à Berlin pour leur démarche durable. Le stand Jagvi se distinguait par un petit sticker vert pour saluer ses tee-shirts et sweat-shirts en jersey japonais éco-friendly. Concrètement, “nous avons réduit de 30 % le nombre de nos références comparé à nos débuts. Ainsi, nous ne produisons pas inutilement juste pour montrer que nous pouvons le faire. Cela n’empêche pas notre chiffre d’affaires de progresser régulièrement », souligne Pierre-Yves Bomey, cofondateur avec Christine Poirier de Jagvi.

En 2019 , autre exemple, JAGVi , essentiellement distribuée dans des concepts stores en France et à l’international (voir liste des boutiques), reçoit un très bel article de presse dans l’autre blog de référence Comme un Camion pour l’ouverture de sa boutique Station Jagvi dans Saint Germain des prés , au 11 rue des Saints Pères, Paris 6ème. L’article est très à l’image de la marque. Nichée dans une ancienne galerie d’art de la rue des Saints-Pères, de sorte à conserver un certain esprit de quartier, Station JAGVI est un concept store à mi-chemin entre la boutique de vêtements et le cabinet de curiosité. Pensé à partir d’une station de métro (comme en témoigne le nom), le lieu est entouré de murs en velours rouges, comme un cocon, et conserve l’identité d’une galerie d’art, avec ses sacs pendus, qui seront bientôt remplacés par de vrais tableaux.

Autres articles :

JAGVi, 2ème du trophée des marques Comme un Camion.

JAGVi, Test de la chemise Jagvi en toile natée Comme un Camion.

Accès aux produits cités dans l’article :

city pant

sweat japonais

chemise en lin

city short

A bientôt

Nos revendeurs : cliquez sur la liste .

Notre boutique parisienne : station jagvi, 11 rue des Saints Pères, Paris 6ème, métro saint Germain des prés (ligne 4) ou Louvre – Palais Royal (ligne1).

 

   

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.