JAGVI REND HOMMAGE A SERGE GAINSBOURG avec sa ligne capsule printemps été 2020

(photo JAGVI@ prise le 15 juin 2019 rue de Verneuil devant la maison de Serge Gainsbourg). 

En 2020, Serge Gainsbourg aurait eu 92 ans aujourd’hui. Cette année 2020, JAGVi rend hommage à cet artiste inoubliable de la musique française du siècle dernier.

A travers un jean bleach en toile japonaise, un sweat blanc en coton bio ou des sneakers en cuir végétal , JAGVi s’inspire d’un style vestimentaire que l’artiste a revendiqué dans les années 80, avec un parti pris de la marque pour le rendre un peu plus contemporain.

Vingt-neuf ans après son décès, sa vie, son œuvre magistrale tout comme son look inimitable fascinent toujours autant. Le chanteur a accompagné les mutations esthétiques de la société française sans jamais suivre la tendance. En 1966, il se moquait des règles immuables de la branchitude dans Qui est In, qui est Out: «Jusqu’à neuf c’est O.K. tu es In/Après quoi tu es K.O. tu es Out/C’est idem pour la boxe, le ciné, la mode et le cashbox.»

Au fil des années, le chanteur impose son élégance sans effort, sa nonchalance travaillée, son souci du détail négligé. De Lucien Ginsburg à Serge Gainsbourg jusqu’au Docteur Gainsbarre, du costume propret et trench beige du pianiste de cabaret dans les années 1950 au blazer élégant et chemise désinvolte du compositeur à succès en couple avec Jane Birkin dans les années 1970, en passant par le total look denim du rasta provocateur des années 1980, la dégaine de chacun de ses avatars ont imprimé l’inconscient collectif.

Vingt-neuf ans après sa mort, le chanteur à la gueule cassé continue d’inspirer les créateurs qui le lui rendent bien. Dans sa collection printemps été 2020, Pierre-Yves BOMEY  pour son label JAGVi fait défiler un duplicata de son look signature.Avec un détournement contemporain alliant les bleus denims délavés avec les haut blanc optique, en version jeans plus sweat avec ou sans veste denim, ou un look short à taille élastiquée bleach washed avec un tee shirt blanc japonais printé.

A bientôt

Nos revendeurs : cliquez sur la liste .

Notre boutique parisienne : station jagvi, 11 rue des Saints Pères, Paris 6ème, métro saint Germain des prés (ligne 4) ou Louvre – Palais Royal (ligne1).

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.